Écologistes : Ces idéologistes totalitaires.

Écologistes : Ces idéologistes totalitaires
Depuis l’antiquité, et pendant des siècles, l´homme a eu le droit naturel, moral et même divin (Dieu) de se servir et de dominer la nature, mais comme nous le savons, nous tous, c’est à partir des années 1960, que les écologistes ont commencé à se manifester et à se mobiliser comme conséquence ou en réponse à des problèmes de l’environnement.
C’est Brigitte Bardot et sa défense des phoques qui a profité de sa beauté et de sa célébrité pour obtenir davantage d’adeptes envers la cause écologiste, et maintenant je viens d’apprendre que c’est Greta Thunberg qui domine la scène écologique, cette adolescente précoce s’adresse aux leaders de l’O.N.U. en les accusant de trahir la jeunesse « Nous ne vous pardonnerons jamais » menace-elle en « exigeant » des réponses et des actions concernant l’urgence climatique.
Après avoir beaucoup réfléchi – et hésité –, je tiens à donner mon avis à propos des militantes écologistes et leurs causes défendues. Moi, comme vous, je souffre de voir notre planète se dégrader, de voir les espèces animales disparaître, de constater la pollution dans la vie quotidienne, cependant, je trouve les écologistes alarmistes, même catastrophistes, d’après eux, la défense de l’environnement serait le but primordial de la société actuelle.
A mon avis, la chasse de certains animaux est justifiée, voire nécessaire pour la survie de quelques peuples (tels que les inuits) et pour la préservation de leurs traditions. Selon moi, il faudrait réguler le pouvoir et les limites des écologistes : les vegans et leur interdiction de manger de la viande, leurs actions contre les transformateurs alimentaires et contre les bouchers, leur défense à tout prix des droits des animaux, ils oublient le droit inhérent qui à l'homme de choisir et d’agir en totale liberté.
La tyrannie des écologistes nous accuse et nous culpabilise de tout : de ce que nous mangeons, disons, faisons et même de ce que nous rejetons. Être « écolo » de nos jours, c’est une obligation morale et refuser de l’être, c’est presque une condamnation sociale.
Pour conclure, je dirais que la solidarité et le respect de toute forme de vie sont essentiels pour vivre en harmonie, mais être un véritable écologiste, c’est aussi aimer l’homme, et ses traditions , les respecter aussi autant que la nature et l’environnement car homme et nature sont un binôme éternel.
Rocío León
Comments